Avec l'automne et l'arrivée des nuits plus longues, nous apprécierons sûrement le nouvel éclairage LED qui s'installe actuellement à Bétheniville. Le Blanc a remplacé l'orange des vieilles lampes et est bien plus efficace, sans dénaturer les couleurs.
C'est donc plutôt une bonne chose surtout quand on sait que les LED durent beaucoup plus longtemps et consomment beaucoup moins. Une troisième tranche est d'ailleurs prévue pour couvrir -on l'espère- la rue de Neuf-bourg, longtemps délaissée.
A ce propos, on espère aussi que les travaux de ravalement de chaussée très efficaces dans la rue de Munet et devant la mairie vont enfin s'étendre à la rue de Neuf-bourg à l'occasion de l'enterrement des réseaux et du remplacement des éclairages.
Certains souhaiteraient aussi une modification du carrefour rue du Munet et rues de Reims et de Vouziers. Un giratoire petit serait certainement le plus efficace pur réduire la vitesse et sécuriser le carrefour. Pas besoin de gros travaux, un giratoire ne signifie pas forcément terre-plein immense mais juste un sens de circulation modifié autour d'un point central. Bien sûr celui-ci doit permettre aux camions d'effectuer leurs virages.
Cela dit peut être des itinéraires de délestage pourraient être organisés pour les camions afin qu'ils ne passent plus par les centre du village. Le rond-point d'entrée de ville pourrait permettre de rejoindre le bout de la rue de la gare au delà su silo par exemple.
Ces idées ont été proposées par des habitants de Bétheniville et ont du sens. A étudier.