lundi 13 décembre 2021

Traffic routier sur la commune

Remarque reçue de nombreux habitants de Bétheniville et Pontfaverger.

Dans d'autres villages (Bazancourt, Warmeriville) également touchés par le même phénomène et les mêmes nuisances, une réflexion a commencé sur les possibilités de détourner le flux incessant de camions traversant les agglomérations, de jour comme de nuit, pendant la campagne de betteraves.

Sans doute que cette réflexion pourrait aussi être organisée sur la commune de Bétheniville où, disons le clairement, ces nuisances deviennent hautement dérangeantes.

Certes, ici comme ailleurs, il n'est pas question de ralentir cette activité économique essentielle mais dans le même temps, on ne peut pas tout organiser comme on le fait aujourd'hui pour briser le traffic automobile (dos d'âne, changements  de priorités) et permettre à des camions de ne bien souvent rien respecter. Tous les riverains des rues traversantes le savent : aucune priorité à droite n'est respectée par ces camions, ni aucune limitation de vitesse.

D'autre part, personne ne pense qu'un village a pour vocation éternelle d'être traversé continuellement par un traffic de ce genre sans que des itinéraires de délestage ne soient jamais envisagés.

Il est temps d'y penser et d'agir pour l'avenir de Betheniville mais aussi des autres villages tout autant impactés.

Qu'en pensez-vous?